Acerca de

L’Épilation définitive
Qu'est-ce que c'est ?
L'épilation définitive se pratique avec une technique non invasive qui permet d’éliminer durablement les poils indésirables.
B&S Clinic travaille par technologie VPL. Cette technologie est actuellement la plus évoluée et la plus récente pour l’élimination des poils indésirables par photothermolyse sélective. Alliant les avantages de la lumière intense, ou «lumière pulsée» émise sous forme de flashs et le résultat du laser diode grâce à un équipement de très haute technologie ce soin convient au plus grand nombre.
L'influx lumineux est absorbée par la mélanine (pigment coloré) contenue dans les poils en phase de croissance (phase anagène), pour être acheminée jusqu’à la racine du poil. Cette lumière se transforme en chaleur qui détruit le bulbe folliculaire et éradique le poil sans effet secondaire par «photothermolyse sélective».
Pour qui ? Comment ?
Le VPL est valable à la fois pour l’épilation de l’homme et de la femme.
De nombreuses zones peuvent être traitées:
-
Maillot
-
Aisselles
-
Jambes
-
Bras
-
SIF (Sillon Inter Fessiers)
-
Mains
-
Lèvre supérieure
-
Menton
-
...
Il faut compter en moyenne 6 à 8 séances pour traiter une zone. La technologie VPL ne traite pas les poils totalement blancs ni les peaux fortement pigmentées.

Déroulement de la séance
Avant la première séance, un bilan est réalisé afin d'expliquer le procédé du VPL. Un questionnaire est complété pour vérifier qu'il n'y ai aucune contre-indication au traitement.
Après ce protocole fait, la cliente s'installe en cabine. On applique du gel de contact sur la zone à traiter. Celle-ci doit être rasée 24 heures à l'avance. L'esthéticienne règle l'appareil en fonction de la mélanine de la peau, de l'épaisseur et couleur du poils.
Ensuite, l’esthéticienne balaye la zone de plusieurs passages. On peut ressentir un léger échauffement de la zone. Parfois, on ressent comme un petit élastique qu'on tape sur la peau. Après la séance, on enlève le gel de contact. Il est conseillé d'hydrater la zone en fin de journée. Les séances sont espacées toutes les 4 à 6 semaines.
Précautions à prendre
-
Raser la zone 24 heures avant le rendez-vous,
-
Ne pas mettre de cosmétique sur la zone le jour du soin.
-
Ne pas s’exposer au soleil 3 semaines avant le traiteent et durant les quelques jours qui suivent la séance.
-
Faire un gommage de temps en temps pour aider les poils à bien tomber. Il faut toujours s'hydrater après un gommage.
Quels résultats ?
Résultats durables
Sans effets secondaires
Large spectre de peaux traitées
Large spectre de poils (blond, noir, roux)
Rapide
Peu douloureux

Quelles sont les contre-indications ?
-
peau lésée, infection cutanée de la zone à traiter
-
grossesse
-
allergie au soleil
-
diabète
-
maladie infectieux ou infection en cours
-
cancer
Avant tout soin, nous réalisons un bilan personnalisé afin de définir la meilleur solution pour vous.