Acerca de

Le HIFU Corps
Qu'est-ce que c'est ?
Le liposonic va détruire les cellules graisseuses localisées et permettre d’affiner les amas graisseux via les ultrasons focalisés de haute intensité. (High Intensity Focused Ultrasound).
L’énergie ultrasonique de haute intensité de la HIFU thérapie va émettre une chaleur comprise entre 55 à 65 °C ; celle-ci va entrainer la destruction des adipocytes. L’énergie ultrasonique va agir à différentes profondeurs : à 8 mm ou à 13 mm, en fonction de l’épaisseur du tissu graisseux.
Une séance de LipoHIFU, comme la cryolipolyse, entraine une destruction des cellules graisseuses (apoptose), puis une élimination progressive par l’organisme des cellules détruites.
Comme la cryolipolyse, le LipoHIFU est une méthode non invasive et non douloureuse.
Pour qui ? Comment ?
Le LipoHIFU s’adresse aux hommes comme aux femmes. Il traite les amas graisseux localisés :
-
ventre (zone sous ombilicale et sus ombilicale)
-
bourrelets du dos
-
poignées d’amour (hanches)
-
faces internes/externes des cuisses
-
culotte de cheval
-
bourrelet sous fessier
-
faces internes des genoux
-
double menton
Il faut compter en moyenne 3 séances pour traiter une zone. Le LipoHIFU ne traite pas le surpoids ni l’obésité.

Déroulement de la séance
Avant la séance, un bilan personnalisé est réalisé afin de définir si le LipoHIFU est le soin idéal ou si il est préférable de partir sur une autre technologie. Après la pesée sur notre balance impédancemétrique, nous vous installons en soin.
Le principe de fonctionnement du LipoHIFU est néanmoins différent de celui de la cryolipolyse. Il n’y a pas d’aspiration, mais l'application d’une pièce à main à tête carrée sur la zone à traiter. Cette pièce à main va être appliquée autant de fois que nécessaire pour couvrir le tissu graisseux visé et va délivrer à chaque fois 576 points de focalisation d’ultrasons (24 lignes de 24 points chacune) ; la zone à traiter est repérée sur la surface cutanée au moyen d’un gabarit permettant de dessiner et visualiser l’emplacement des carrés.
Précautions à prendre
-
Bien s’hydrater (1.5l/jour) pour favoriser le drainage des acides gras libérés par la mort des cellules graisseuses.
-
Ne pas s’exposer au soleil durant les quelques jours qui suivent la séance si la peau est restée rouge.
-
Masser la zone traitée quelques minutes quotidiennement. Tous les petits gestes qui favoriseront la circulation locale et le drainage seront les bienvenus.
Quels résultats ?
Dans le cas du traitement de la graisse au niveau de l’abdomen, on obtient, selon certaines études, une réduction du tour de taille de 4,6 cm en moyenne après 3 mois. Sur le corps, les résultats semblent s’observer un peu plus rapidement, 4 semaines après le traitement. La peau est visiblement plus ferme et plus tendue.
Les résultats du LipoHIFU sont permanents. La destruction des cellules graisseuses est définitive et irréversible. Dés lors que l’affinement est progressif vous ne risquez pas de relâchement cutané. Au contraire, Le LipoHIFU raffermit les tissus. C'est pour cela qu'il est très efficace pour le traitement anti-âge, voir le HIFU Visage.
Quelles sont les contre-indications ?
-
syndrome de raynaud, cryoglobulinémie, urticaire liée au froid ...
-
grossesse
-
hernie ombilicale, hernie inguinale, déhiscence pariétale pour le traitement de l’abdomen
-
peau lésée, infection cutanée de la zone à traiter
-
interventions chirurgicales de moins de 6 mois de la zone à traiter
-
traitement anticoagulant
-
processus infectieux en cours
Avant tout soin, nous réalisons un bilan personnalisé afin de définir la meilleur solution pour vous.
